An cafe No Yume

Un forum consacré au magnifique groupe de musique An cafe et à d'autres groupes de visual: kagerou, kagrra, mucc, diru, etc...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dir-en-Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel membres de Dir-en-Grey préférez-vous ?
Die (bassiste)
20%
 20% [ 1 ]
Kaoru (guitariste)
0%
 0% [ 0 ]
Shinya (batteur)
40%
 40% [ 2 ]
Kyo (vocal)
20%
 20% [ 1 ]
Toshiya (bassiste)
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Hiro
Invité



MessageSujet: Dir-en-Grey   Dim 7 Mai - 14:37

Je me suis rendue conte en regardant plusieur fois le topic qu'il n'y avait pas Dir-en-Grey alors maintenant il y a XD

[/centrer]

En haut à gauche : Die(guitariste) a coté : Kaoru(guitariste) en bas à gauche : Shinya(batteur) au millieu : Kyo(vocal) et en bas à gauche : Toshiya(bassiste)

Biographie :

Février 1997, Dir en grey succède à La:Sadie's et c'est l'ascension. Tout se passe très vite. Le son punk très sombre et agressif séduit les fans rapidement. Mais attention Dir en grey ne débute pas par une demo tape mais directement par un mini album.
Missa sort chez East West Japan (label major connu pour avoir hébergé X Japan), le 25 juillet 1997. Mais ne serait-ce pas leur future maison de disques ? C'est Tommy Dynamite (ex. Color et patron de Free will) qui est leur producteur exclusif et qui le restera même après leur passage en major. Le 15 décembre sort leur 1re vidéo ~Kaede~ if trans... puis le 5 mai 1998 sort un maxi Jealous dont le son est plus travaillé.

Puis vient -I'll-. Déception, à l'époque, c'est une banale chansonnette mal fagotée et poussive. Pourtant le succès est au rendez-vous. Le single vient se classer 7e dans les charts major devançant l'ancien record obtenu par Vanishing vision de X, 12e à l'époque. Partout dans les journaux, on ne parle que d'eux et du phénomène qu'ils entraînent.
Le 23 septembre sortent simultanément deux vidéo : Môsô Tôkau geki (clips) et Môsô kakogoi geki (historique de leur carrière avec de méchants "petits" bouts du live au Nakano Sun Plaza). La tournée Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] commence au mois d'octobre au Nagoya Bottom Line pour se terminer le 2 novembre au Nihon Budôkan.

Dir en grey fait ses adieux au milieu indépendant devant 10 000 personnes dans une des salles les plus mythiques du Japon. Le concert Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] Final More Deep [sympathy] meet evil with evil~ est un succès ; il est sold out.

Lors des interviews, ils commencent à parler de leur passion pour X-Japan, hide et Yoshiki... Puis juste après leur dernier concert indie, on apprend que Yoshiki va les produire. Là encore cela fait les gorges chaudes des journaux à scandale japonais. Ils partent à Los Angeles pour enregistrer ce que seront leurs 1ers singles majore et faire quelques photo que nous retrouverons dans tous les magazines.

Ils débutent leur carrière "major", le 20 janvier, avec trois singles : Yurameki, Akuro no Oka et Zan (une reprise d'un de leur titre indie). Les singles sont respectivement arrivés 5e, 6e et 7e à l'Oricon.
Le 26 mai c'est au tour de Cage, une pure merveille toujours produite par Yoshiki, qui arrive 6e à l'Oricon. Le 14 juillet sort Yôkan leur 5e single qui lui n'est plus produit par Yoshiki. Il est lui aussi classé 6e à l'Oricon.

Gauze, drôle de titre pour leur 1er album sortie le 28 juillet et se classe 5e à l'Oricon. C'est Shinya qui en a eu l'idée. Les titres sont différents plus mélodieux et pour certains mystérieux. Cet album restera le plus accessible de leur carrière. C'est sous un titre encore plus énigmatique que sort leur vidéo de clips. Gauze -62045- n'est pas une simple compile de clips tirés des singles. Non, c'est carrément l'album entier que l'on retrouve en vidéo.

L'année 99 se termine en beauté le 18 décembre où un concert à l'Osaka Jô Hall est programmé. Le temps de retourner en studio et le 16 février sort Myaku. Le 16 février est aussi la date de sortie de leur 1re vidéo live : 18/12/1999 Osaka Jô hall. Le 7 juin le maxi KR [cube] sort dans les bacs. Pour Taiyô no ao ils arborent un style plus classique en parfait harmonie avec la chanson.

Pourtant rien ne va plus. Kyô en sortant de scène le 9 septembre se sent mal et il est conduit à l'hôpital. Les médecins diagnostiquent un problème aux oreilles. Ils lui préconisent le repos et la moitié de la tournée est reportée en janvier. Il lui faut éviter les bruits lourds.

L'album Macabre sort le 20 septembre. A noter qu'à partir de cet album ils passent d'East West Japan à Sony. Ils arrivent 4e à l'Oricon. Cet album est un cran au dessus, ils réexplorent leur côté sombre et des nouveaux sons. Pourtant, il paraîtra mal calibré et pas assez intuitif. Malgré tout cela, il reste un excellent album.

Le 18 avril 2001, ils sortent ain't afraid to die, un nouveau maxi, suivi d'un concert : TOUR 00>>01 Macabre Final More Deep [quake] au nihon budokan le 27 avril 2001. Le 25 juillet sort une vidéo document TOUR 00>>01 Macabre.

Le 12 septembre, c'est au tour de Filth (grossièreté) de sortir dans les boutiques, suivi d'embryo qui sort le 19 décembre. Jessica se place 9e à l'ORICON.
Kisou leur nouvel album sort le 30 janvier et arrive 3e à l'ORICON. Au fur et à mesure, il ne cesse d'augmenter dans les classements. Le son est bien différent, plus lourd, plus américain, plus neo metal, mais ils gardent la touche Dir en grey. Les concerts sont quant à eux, devenus de véritables tueries.
Kimon (point faible) leur compile de clips sort en DVD et VHS le 20 mars.

Six Ugly et Child Prey sortis le 31 juillet 2002 continuent dans la ligné neo metal qu'explore le groupe. Avec tout de même quelques relents punk dûs à Kyô.
Drain away et Kasumi tendent vers d'autres influences, plus classiques et moins "bourrines".
Mais Vulgar ne reflète pas du tout les maxis et c'est un déluge de décibels qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
¤AkumA¤
~Maîtresse de Teruki~
~Maîtresse de Teruki~
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation : .oO GRENOBBBLLEEUHHH Oo.
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Dim 7 Mai - 15:37

VOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :kyaaa: :kyaaa:


The groupe du moment de mwa!!!!! :chirol:


J'ai voté Kyo parce que je trouve qu'il est...

VERY CHOUPYESQUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://summer-japan.skyblog.com
ren
Spooky waiisetsu ningyo
Spooky waiisetsu ningyo
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : dans un certain sous sol... dans sa chambre...
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Dim 7 Mai - 15:57

moa je ne voterai pour personne ^_^
*ren vielle fan des dir'n*


:hiii:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biruriam
Invité



MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Dim 7 Mai - 16:18

cooooooool, très bon groupe
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Invité



MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Dim 7 Mai - 19:03

J'vais mettre un peu de music pour ceux qui conaitrais pas ^^

~>CLEVER SLEAZOID<~

~>THE FINAL<~

~>Umbrella<~

~>Cage<~

~>ZAN<~
Revenir en haut Aller en bas
ichig0.p
Invité



MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Sam 13 Mai - 13:03

c'est cruel de nous mettre une vieille photo où ils sont encore jeunes et beaux ;____; maintenant c'est plus que des vieux métalleux >< j'ai été trop déçue par Clever Sleazoid et j'attends le nouvel album avec vachement d'aprehension... Ils ont bien changés mes chouchous... mon tout premier groupe de visu.. ah que de souvenirs XD nan bon voilà quoi... les Diru ne sont plus ce qu'ils étaient =(
Revenir en haut Aller en bas
[psycho.
Invité



MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Sam 13 Mai - 21:20

Moi, pas de choix, bien que Die est mon mari, je les aime trop tous. <3 Mon groupe culte. Mais, j'veux pas qu'ils changent. T_T
Revenir en haut Aller en bas
shika-kun
Doctor, lobomotiser du cerveau
Doctor, lobomotiser du cerveau
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Lun 15 Mai - 2:30

moi aussi c'est mon tout premier groupe de visu ... ahlala ca remonte à loin (euh pas si loin que ca en fait ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
×.Eimy
Invité



MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Lun 19 Juin - 19:07

J'ec0ute pas ce gr0upe mais sin0n j'aime Kyo j'aime s0nt style j'ad0re c0mme il est habilé sur la ph0t0 *.* J'ai une t0nne de ph0t0 de lui c0mme ca x))
Revenir en haut Aller en bas
dai-chan
Intégré(e)
Intégré(e)
avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : ma chambre tjr ^^'
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Lun 21 Aoû - 14:15

ichig0.panda a écrit:
c'est cruel de nous mettre une vieille photo où ils sont encore jeunes et beaux ;____; maintenant c'est plus que des vieux métalleux >< j'ai été trop déçue par Clever Sleazoid et j'attends le nouvel album avec vachement d'aprehension... Ils ont bien changés mes chouchous... mon tout premier groupe de visu.. ah que de souvenirs XD nan bon voilà quoi... les Diru ne sont plus ce qu'ils étaient =(

Je suis tout à fait d'accord et je vote pas non plus j'arrive pas à me décider -__-'''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yùù
~Femme de Tatsurou~
~Femme de Tatsurou~
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Dans un champs avec tout pleins de vaches! :o
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Mer 23 Aoû - 22:01

*Je sais plus ce que j'ai vôté xD*

Total d'accord... Pis le dernier single [attention c'est mon avi qui n'engage que moi ! ^^] est moins bien que clever sleazoid franchement...
Vous avez vu la tête qu'ils ont? ç_ç (ou le peu de tête qu'on a vu ><)
Les tatouages étout étout =_=... c'est plus comme avant tout sa... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20six.fr/yuukunkun
KuLaLa
~Femme de Kanon~
~Femme de Kanon~
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   Jeu 28 Sep - 21:30

Moi j'aime bien le mélange des deux diru [l'ancienne époque et celle de maintenant] ... Mais ca serait bien si Kyo se décidait à chanter les chansons en entier, pas comme dans "Rock Am Ring" ... On aurait dit un vieux bourrer [d'ailleurs je crois pas que c'est de l'eau qu'il boit -_-]
J'ai voté Toshiya parce que c'est mon mari, mon amant et puis...je vais pas tout vous décrire non plus xD :kyaaa: :kyaaa: :kyaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dir-en-Grey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dir-en-Grey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Schuberth R1 spider Grey 60/61
» ASHURA GREY SERIES de ILLEX
» [A VENDRES] SWIFT SPORT GALACTIC GREY 2007
» Pour les fans de "Grey's Anatomy"
» Stix - pearl grey 636 rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An cafe No Yume :: Autres groupes :: Visual kei-
Sauter vers: