An cafe No Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

An cafe No Yume

Un forum consacré au magnifique groupe de musique An cafe et à d'autres groupes de visual: kagerou, kagrra, mucc, diru, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 commencons l'alphabet

Aller en bas 
+2
Nasuka
shika-kun
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nasuka
Bakateuh ~Ma femme calinou piu piu~
Bakateuh ~Ma femme calinou piu piu~
Nasuka


Nombre de messages : 126
Localisation : Toute seule, encore >.<
Date d'inscription : 05/02/2006

commencons l'alphabet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commencons l'alphabet   commencons l'alphabet - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 20:31

mais non mais non *va faire un calin à shika-chou* :gomen:
Revenir en haut Aller en bas
Biruriam
Invité




commencons l'alphabet - Page 2 Empty
MessageSujet: eh?   commencons l'alphabet - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 15:15

:chika: moi zaten le prochain cours lol :chika:
euuuuuuh par contre tu pourrais éviter de te mettre à poil tant ke je suis dans la classe loool.....................je préfère les filles mdr!
Revenir en haut Aller en bas
shika-kun
Doctor, lobomotiser du cerveau
Doctor, lobomotiser du cerveau
shika-kun


Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 05/02/2006

commencons l'alphabet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commencons l'alphabet   commencons l'alphabet - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 15:42

rooooo mais je ne suis pas à poil dans la classe :hun: :hun:

je suis en train de reflechir au prochain cours. je le mettrais en ligne quand je le pourrais. Patience !!
Revenir en haut Aller en bas
shika-kun
Doctor, lobomotiser du cerveau
Doctor, lobomotiser du cerveau
shika-kun


Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 05/02/2006

commencons l'alphabet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commencons l'alphabet   commencons l'alphabet - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 17:30

Vous en vouliez , il vous a fait languir (normal, il bosse aussi de temps en temps). Mais le revoilà ! Shika-kun !!! allez hop !!

*tenue de prof Cool *

Lors des précédents cours , nous avons plutôt abordé l'écriture de la langue japonaise. Mais le japonais étant une langue vivante , il est quand même préférable de savoir la parler (au moins un peu) ^^.

Nous allons donc étudier la structure des phrases et les différents types de mots et de particules utilisés.

Le japonais est une langue où la politesse prend une place très importante. Ainsi , une même phrase pourra être dite (ou même écrite) d'une façon plus ou moins "polie" en fonction de la personne à qui on s'adresse et des relations que l'on entretient avec elle (on ne s'exprimera pas de la même façon avec son employeur qu'avec un ami proche par exemple).

prenons une phrase simple : je parle le japonais.

elle se dira poliment : わたしは にほんごを はなします (lisez "watashiha nihongowo hanashimasu")

étudions cette phrase et décomposons la.

watashi est le mot utilisé pour se désigner soi-même , on le traduira par "je" ou "moi, je" (NB: les japonais n'aiment pas trop abuser de ce terme qui , dans une conversation , aura tendance à disparaitre lorsqu'il est évident) . Nous verrons les autres mots désignant les personnes après.

ha (prononcé wa) est une particule indiquant que watashi est le sujet de la phrase (ou tout du moins un des mots-clés). Nous parlerons des particules plus en détail après.

nihongo est la traduction de "la langue japonaise". Il vient de nihon qui signifie "le Japon" (le pays) auquel on a ajouté go qui indique qu'il s'agit de la langue. On aurait pu , à la place , ajouter jin qui aurait indiqué qu'il s'agit de la personne (nihonjin = "le/la japonais(e)"). ainsi , de la même manière , avec furansu qui signifie "La France" , on aurait pu former furansugo = "la langue française" ou furansujin = "le/la français(e)".

wo (prononcé o) est une autre particule indiquant , cette fois-ci , que nihongo est le complément du verbe.

et pour finir hanashimasu est le verbe. C'est la forme polie au présent du verbe hanasu qui signifie parler. Il n'existe pas vraiment d'infinitif pour les verbes en japonais, hanasu étant la forme neutre (ou "moins polie" disons plutôt "plus familière"). De même, il n'y a pas vraiment de conjugaison , juste le présent , le passé et quelques formes dont nous reparlerons plus tard.


Nous avons vu qu'il existe des mots pour parler de personnes (l'équivalent des 1ere , 2e , 3e personne du singulier et du pluriel dans la conjugaison française). Voici ces quelques mots ainsi que leur équivalent (il existe des formes plus ou moins polies encore une fois):

watashi = je (polie)
boku = je (courant)
ore = je (familier) (peut être prétentieux)

anata = tu (polie)
kimi = tu (courant)
omae = tu (familier)

kare = il
kanojo = elle
watashitachi = nous
bokura = nous
anatatachi = vous
karera = ils
kanojora/kanojotachi = elles

(désolé pour les imprécisions concernant la politesse de certains '^^).
(On peut remarquer que -tachi est une sorte de forme de pluriel)

Voyons quelques différentes particules utilisées en japonais (d'autres viendront se rajouter) :

-ha (prononcé wa) indique le sujet (on trouve parfois -ga mais nous en reparlerons ...)
-wo (prononcé o) indique le complément du verbe
-no indique la possessivité (ex: mon chat = "watashino neko")
-mo peut indiquer une répétition (ex: moi aussi = "watashimo") (c'est le sens principal de cette particule mais il en existe un autre dont nous reparlerons ...)

Voici déjà quelques particules . Elles ne sont pas les seules mais peuvent déjà servir à faire des phrases simples. Il ne manque plus que 2 choses pour cela : l'étude des verbes et ... le vocabulaire '^^. Nous étudierons plus longuement les verbes dans une autre leçon.

Avez vous des questions?
*DRIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGG* (qui a dit que je faisais bien la cloche !!!! :hun: :hun: )

Le cours est terminé.

*attend que tout le monde sorte et enlève sa tenue de prof*
Revenir en haut Aller en bas
¤AkumA¤
~Maîtresse de Teruki~
~Maîtresse de Teruki~
¤AkumA¤


Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : .oO GRENOBBBLLEEUHHH Oo.
Date d'inscription : 06/05/2006

commencons l'alphabet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commencons l'alphabet   commencons l'alphabet - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 16:00

Merci monsieur le professeur!! :chika:
Revenir en haut Aller en bas
http://summer-japan.skyblog.com
rinne chan
Intégré(e)
Intégré(e)
rinne chan


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2007

commencons l'alphabet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commencons l'alphabet   commencons l'alphabet - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 16:27

oui merci beaucoup professeur :chika: a quand le prochain coursss Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencons l'alphabet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commencons l'alphabet   commencons l'alphabet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencons l'alphabet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An cafe No Yume :: Japanimation :: Nihon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser